Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 ->

[Bureau] Que la magie guide tes pas.
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : [Bureau] Que la magie guide tes pas.
Créé : 27/10/2025 à 21:46:41

* Dans sa chasse aux bonbons, Lena allait à présent
rendre visite aux préfètes-en-chef, qui l'avaient bien aidées à
son arrivée. Elle espérait
faire le plein de bonbons ici.
Elle entra donc et dit:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

les prémices d'une aventure magique)
Signature par Poulet, mon parrain.
membre d'un groupe de choc
pour les Prémices d'une aventure magique
Élu des Statues
Persévérance
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 28/10/2025 à 06:34:52

* Colin est nouveau et il a vus les autre élève se promené dans les couloir et allé dans les bureau pour demandé des friandise . Sa lui rapelle Halloween quant il était a Dublin et qu'il allait chez les voisin avec son panier pour demandé des bonbon . C'était cool . La mère du garçon lui a envoié un déguisement de fantome . Elle l'a fait avec un vieu drap et sa fait plaisir à Colin . Il a envie de dire merci a miss Mary qui est trés gentille avec lui . Mais il sait maintenant que s'est une prefete en chef . Colin est poli alors il toque a la porte avant d'entré et il dit comme les autre. * ... Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Fier filleul de Jemima Romney

vava de Lucyanha et signa de Lylaee
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 28/10/2025 à 08:40:49

* La jeune fille était plutôt satisfaite de sa chasse aux bonbons dans l'ensemble. C'était marrant. En cherchant d'autres bureaux, elle vit une foule dans le hall d'entrée. Mais oui! Ici aussi on faisait la chasse aux bonbons! C'est partii, encore un bureau à aller embêter! Ellie aimait beaucoup ces journées là. *

Bonjouuur, un bonbon ou un sort ?

Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 28/10/2025 à 12:22:03

J'avais eu de la chance dans ce bureau et ce n'était pas très souvent que ça arrivait, alors je décidai de revenir tenter ma chance une deuxième fois avant d'aller déjeuner. J'avais seulement du mal à marcher car le château était grand et que je l'avais parcouru du rez-de-chaussée à la tour d'astronomie et je commençais à avoir mal aux jambes. Pourtant j'étais jeune et je devrais pouvoir supporter comme se plaisait à me le rappeler ma mère. Je frappai avant d'entrer et allai voi la personne qui se trouvait assise derrière une table .

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 13:09:53

Septimus appréciait beaucoup les préfètes-en-chef, des véritables anges pour les nouveaux élèves. Elle les guidaient, toujours avec bonne humeur et le sourire et redoublait d'ingéniosité pour leurs permettre de découvrir le château sans se perdre dans la multitude d'activité que ce dernier pouvait offrir. Arrivé devant le bureau il rangea une de ses seringues et fit un immense sourire aux préfètes-en-chef.

SEPTI : Bonsoir vous deux ! Des bonbons ou un sort ?

Préfète
Chroniqueuse Gryff'Time
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 28/10/2025 à 14:29:10

1e passage

Lors de son arrivée au château, la nouvelle qu'était alors Aglaea avait été accueillie par Octavia et Matoutou, les deux adorables préfètes-en-chef. Dans son adorable costume de petit chat noir, la Gryffondor se dirigea donc naturellement vers leur bureau, afin de les remercier comme il se doit en leur volant des bonbons

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ?

Everything you lose is a step you take
So make the friendship bracelets, take the moment and taste it
You've got no reason to be afraid
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 28/10/2025 à 17:29:40

* Nouvelle journée, nouvelle distribution. Est-ce que Matoutou serait plus clémente cette fois ? Vous le saurez... très vite. *

Malicia Lestrange

* Matoutou aimait l'obstination, notamment quand celle-ci était accompagnée de changements. Elle vit Malicia tenter sa chance à nouveau dans un costume amélioré et apprécia l'effort. Est-ce que ce fut suffisant ? *

— Bonjour Malicia, ton costume est beaucoup mieux ainsi ! J'aime beaucoup l'effet de fumée mais malheureusement, je n'aime pas les araignées... Reviens sans la prochaine fois ! En attendant, je te retire deux points de maison...

Désolé, j'espère que le troisième passage sera bon ! ><'

---

Lena Wight

* Une fois la frayeur des araignées passée, Matoutou eut tout le loisir de sortir son chaudron à friandises qu'elle avait rempli depuis la dernière fois. Et ça tombe bien, Lena arriva pile à ce moment-là. *

— Bonjour Lena, tu vas bien ? Tiens, voici pour toi une crème canari ! Fais-en bon usage.

---

Colin Vance

* Ce fut ensuite au tour de Colin d'entrer dans le bureau, tout timide. Matoutou était ravie de le voir s'aventurer dans le Grand Escalier de l'école, et en particulier dans ce bureau. Pour cela, elle ne pouvait que l'encourager. Avec un grand sourire, elle lui tendit une petite bourse. *

— Bonjour Colin, j'espère que ta chasse aux bonbons se passe bien ! Pour t'encourager, voici 10 gallions. Le début de la fortune ?

---

Ellie

* Voir tous ces sourires était satisfaisant, et Matoutou n'était pas prête de s'arrêter. Un étrange oiseau entra dans le bureau, et Matoutou eut du mal à reconnaître la jeune Ellie Tonks. Elle ne savait pas très bien comment cette dernière faisait pour tenir toutes ses friandises avec ses ailes mais cela ne l'empêcherait pas d'en avoir une nouvelle ! *

— Bonjour Ellie ! Je t'ai vu participer au marathon des quiz et je pense que ce bonbon spécial EMEU te fera plaisir : tu gagnes 5 points bonus pour le questionnaire mystère !

---

Chenoa White House

* La Préfète en Chef était bien généreuse aujourd'hui, peut-être trop. Il était temps qu'elle soit un peu plus sévère. C'est décidé, la prochaine personne à entrer dans le bureau aurait un mauvais sort ! Quand elle vit Chenoa entrer, elle hésita à revenir sur sa décision mais tint bon. *

— Bonjour Chenoa. Malheureusement, pas de chance pour toi cette fois-ci. Evanesco ! Tu perds cinq dragées. Peut-être que le troisième passage sera meilleur !

---

Septimus Grimalkin

* Une petit sort par ci, un petit sort par là, Matoutou pouvait maintenant retourner à ses bonbons aux multiples goûts et saveurs. Septimus fut le prochain à entrer dans le bureau. Matoutou lui sourit avec prévenance puis regarda dans son chaudron. Son sourire s'élargit. *

— Eh ben, tu es chanceux aujourd'hui Septimus ! Voici pour toi un objet Honeydukes : Liste de mots de passe de Neville Londubat ! Fais-en bon usage.

---

Aglaea Mitsovákis

* Mais quelle idée d'avoir un pseudo aussi difficile à écrire et à prononcer ? Choisissez la simplicité, choisissez Matoutou ! La Préfète en chef avait envie d'être taquine envers Aglaea et c'est pourquoi, pour ce premier passage, elle décida de lui dérober quelques points. *

— Bonjour Aglaea, ton costume est adorable mais ce ne sera pas suffisant pour l'instant. Tu perds 5 points de maison. Ton prochain passage sera peut-être plus favorable ?

---

* Avec une certaine satisfaction, Matoutou se rendit compte qu'elle avait accueilli exactement le même nombre de personnes que la dernière fois. Sauf que cette fois, elle avait distribué un peu plus de bonbons, ouf ! *

~ Hakuna Matata ~

#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé

~ Hakuna Matata ~

Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 28/10/2025 à 20:27:51

2ème passage

Septimus courrait dans les bureaux de chaque membre qui pourrait lui donner un bonbon de plus, fredonnant depuis son départ de la bibliothèque et se dirigeant vers les bureaux extérieur le Grimalkin fit donc une halte dans l'antre des Préfètes-en-chef. Il espérait avoir encore de la chance cette fois, ou en tout cas ne pas cumuler deux mauvais sorts d'élocution.

SEPTI : Je veux dédier ce poème
À toutes les femmes qu'on aime
Pendant quelques instants secrets. Donc à nos préfètes-en-chef, si gracieuse et si bienveillante, merci à vous. Des bonbons ou un sort ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 28/10/2025 à 23:27:56

* J'avais décidé de passer dans le bureau des Préfètes en Chef qui faisaient un travail extraordinaire pour l'intégration des nouveaux élèves. Pour l'occasion, j'avais changé de déguisement et avais revêtu un costume de momie, portant à la main une lanterne citrouille. Je n'étais sûrement pas le plus effrayant des élèves du château mais je me sentais bien dans ce costume que m'avais envoyé par hibou ma mère.

Je pénétrai ainsi dans le bureau avec un beau sourire pour montrer toute ma gratitude à celles qui dirigeaient le hall de Poudlard12. *

- Bonjour, je souhaite vous remercier pour votre accueil. Sans vous, je me perdrais toujours dans le grand escalier.
Je viens aussi vous demander un bonbon ou un sort.

MEMBRE DES CHAUDRONS FUMANTS
Chroniqueuse Gryff'Time
Little Nightmare
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 29/10/2025 à 01:21:50

2e passage

Bim bam boum, Proventus Tal Moundine - Mily est dans la place, à nouveau, encore, bref, elle commençait à saouler en fait !! Mais elle s'avance d'un pas déterminé jusqu'au Hall d'entrée, dans sa barbe blanche et avec sa canne pour frapper des gens (comme le fait très souvent le Directeur des Serpentard). Et puis elle se pointe devant les préfètes-en-chef, tout sourire, et crie l'habituel :

« Trick or Treat ? »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Disciple de Slug
Les Sorciers d'Automne
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 29/10/2025 à 08:53:58

J'avais décidé d'essayer tout de même un troisième et dernier passage, histoire de savoir si la chance avait tourné depuis hier. De plus je m'étais inscrite pour une aventure dans le grand hall et j'espérais avoir tout fait comme il fallait pour mes premiers défis. Je frappai à la porte et entrai.

- Bonjour, un bonbon ou un sort ?

Merci à jem pour le vava !
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 29/10/2025 à 17:34:29

* Le temps de la relève était venu ; Octavia se releva du canapé où elle était confortablement installée pour se rendre sur le pas de la porte, attendant les prochaines personnes courageuses. *

Septimus Grimalkin

* Un sourire à demi amusé s'afficha sur le visage de la jeune fille. Que voilà de belles vocalises. Octavia ne savait pas que Septimus avait un âme de poète ! *

Quel beau poème ! Voici 10 dragées pour votre prose.

Hugh Selwyn-Lestrange

* Hugh était un jeune homme tout à fait charmant, remplis de compliments sincères ; malheureusement le sort ne lui était pas favorable. *

Je vous remercie de vos compliments Hugh. Malheureusement le sort n'est pas de votre côté et vous fait perdre 5 points de maison.

Mily

* Octavia se fit prendre à nouveau par le costume de la jeune Mily. Son déguisement de Proventus Tal Moundine est plus vrai que nature ! *

Votre costume est plus vrai que Proventus en personne ! Il a de quoi s'en faire. Tenez, voici 5 dragées pour vous.

Chenoa White House

* La chance avait ses hauts et ses bas ; visiblement Chenoa en avait fait les frais ! Affublé d'une tête de canard et d'un surnom original, il se présenta une dernière fois au bureau des préfètes en chef. *

Pour votre dernier passage, voici une poudre d'obscurité instantané.

Venez visiter la route des sorcières !
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/10/2025 à 01:19:55

Hu, et encore, je me suis juré de faire plus courts sur le reste du ToT.C'est, euh... des effort un peu visibles ?

Ayant fini son tour du Château, Lemony repasse par le Hall d'entrée. Il a le choix entre rentrer dans les appartements... et sortir dans le parc.
Où se trouve, entre autre, le Refuge.
Refuge où Ostara dort, en accord avec le règlement. Refuge où Lenny est sans doute encore, s'il n'a pas été adopté.

Le bureau des Préfètes en Chef est toujours ouvert.
Lemony sait faire la différence entre un rire et un ricanement, et il s'est senti un peu ridicule avec ses oreilles.
Même s'il est reparti avec de quoi garnir sa citrouille.
Il redresse un peu les épaules, déterminé à récupérer sa dignité, et frappe de nouveau à la porte.
— Sais-tu que dans la culture celte, voir une banshee est annonciateur d'une funeste nouvelle ? Mes oreilles sont une formes plus rassurantes pour les mortels.
Est-ce Samhain ?
Sa voix est plus suave qu'à l'accoutumée. Sa langue paraît trouver les mots plus facilement, et il a l'impression que du miel liquide coule dans sa gorge.
Son sourire et doux, mais ses yeux sont féroces.
— Alors... un bonbon, ou un sort ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Bienfaiteur du WHP
Bureau de TGP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 30/10/2025 à 06:57:20

3ème passage

Septimus revenait une nouvelle fois dans le Hall, les préfètes en chef l'avaient toujours bien accueilli cette année et après avoir changé de costume pour devenir un runespoor la tête de droite tendit le chaudron à bonbon tandis que les deux autres observaient les lieux, l'une étant celle de Septimus et l'autre sa main gauche.

SEPTI : Des bonbons ou un sssssort ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2025 à 17:39:16

2ème passage
* Lena continuait sa chasse aux bonbons aussi vite qu'elle pouvait. Après tout, Hallooween n'est pas éternel et il fallait bien faire son stock de bonbons car cette occasion ne se représenterait que l'année prochaine. Elle
allait donc retenter sa chance auprès des préfètes-en-chef.
Elle entra et dit:
Rebonjour! Un bonbon ou un
sort? *

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
Bienfaitrice du WHP
P'tit lutin des réseaux
Manitou Suprême
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 30/10/2025 à 18:59:32

* Après avoir mis à jour quelques passeports, Matoutou s'étira et leva les yeux. Elle se rendit compte que trois personnes attendaient leur distribution et entreprit de se mettre à la tâche. *

Lemony Parlambre

* Lemony fut le premier à entrer dans le bureau des Préfètes en Chef. Matoutou apprécia beaucoup sa mise en scène et l'explication qui précéda. Elle sortit son sac à friandises et regarda ce qu'il restait à l'intérieur. Oh, voilà qui devrait faire plaisir à son interlocuteur ! *

— Bonjour Lemony, et merci pour toutes ces informations ! Au passage, j'adore ton costume. Pour la peine, voici un bonbon explosif. Fais-en bon usage !

---

Septimus Grimalkin

* Un sifflement retentit soudain et Matoutou sursauta en voyant Septimus. Sa chasse aux bonbons n'avait pas l'air de si bien se dérouler dans les autres bureaux. Dans le Hall, le jeune Serdaigle avait eu de la chance, jusqu'à aujourd'hui du moins... *

— Septimus, que t'est-il arrivé ? Malheureusement, tu t'es montré trop gourmand. Cette fois, c'est moi qui te prends un bonbon : reducto !

---

Lena Wight

* Matoutou ne reconnut pas la dernière élève en attente de bonbon. En même temps, sous cette apparence d'oiseau à tête de citrouille, il était difficile de visualiser sa forme humaine d'origine. Dans le doute, Matoutou préféra lui prélever quelques pièces. *

— Olala, mais quel état ! Je te prends cinq noises et je vais essayer de concocter un remède ! Attends ici !

---

* Partant à la recherche d'ingrédients, la Serdaigle laissa Octavia s'occuper de la suite de la distribution. *

~ Hakuna Matata ~

~ Hakuna Matata ~

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 30/10/2025 à 21:32:32

* Bien sûr, Lena devrait
2tre reconnaissante de la solicitude de Matoutou mais bon
quand même elle lui avait pris
de l'argent mais bon il fallait
garder espoir alors elle
décida de recommencer une dernière fois:
Bonjour! Un bonbon ou un sort? *

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 30/10/2025 à 23:06:24

Les Préfètes-en-Chef avaient toujours été très agréable avec tout le monde, et Lou Stick ne les remercierait jamais assez de l'avoir aidé à s'intégrer dans le château. Avec elles, l'aiglon était presque sûr de pouvoir grapiller un bonbon. Du moins, il l'espérait. Comme disait un moldu mégalomane en -50, alea jacta est.

LOU : Bonjour ! Des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 31/10/2025 à 18:16:52

* La tournée des bonbons touchaient bientôt à sa fin et Octavia se dit que, cette année, elle n'y avait pas beaucoup participé... Dommage pour elle et elle verra l'année prochaine. *

Lena Wight

* Quand elle tomba sur ce jeune visage, Octavia ne le reconnut pas tout de suite. Elle ne connaissait pas très bien Lena mais cette dernière était visiblement en attente du coup du sort. Octavia plongea sa main dans la boite à bonbon et en sortit... *

Tu as la chance Lena ! Tiens, voici un bonbon explosif pour toi.

Lou Stick

* La personne suivante était une personne qu'elle ne connaissait que trop bien : Lou Stick. Ce dernier s'était parfaitement bien acclimaté à l'ambiance et à la vie au château. Elle était ainsi ravie de le voir devant sa porte. *

Mon cher Lou Stick, j'espère que tu aimes les devoirs ! Voici un bon de 5 points boni à utiliser auprès de tes professeurs.

Venez visiter la route des sorcières !
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 31/10/2025 à 21:50:33

2e passage

LOU : Oh merci beaucoup Octavia, je vais en faire usage très prochainement, crois moi sur parole.

Et puis, tant qu'il était sur place, Lou devait profiter de l'occasion pour redemander des bonbons - en plus, il n'y avait personne qui faisait la queue derrière lui. C'est ainsi que le jeune homme redemanda à la Préfète-en-Chef, s'il pouvait avoir des bonbons.

LOU : Ah et euh... Des bonbons ou un sort ?

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥

Pages : <- 1 2 3 ... 16 17 18 19 20 21 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5